Adultes Adolescents Couples Familiales

La Voxthérapie

Qu'est ce que la voxthérapie ?

La voxthérapie est une thérapie qui utilise la voix comme outil thérapeutique, la voix

devenant un instrument qui va permettre de s'affirmer dans sa communication et dans sa relation avec les autres.

La voxthérapie permet de développer une technique pour apprendre à maîtriser l'appareil vocal dans différents registres de la voix parlée. Parallèlement à l'aspect technique, la voix est ici abordée dans sa particularité et dans sa dimension psychologique. La voix est exploitée pour développer la confiance en soi, l'affirmation de soi, une meilleur gestion des conflits dans le cadre professionnel ou familial.

À qui s' adresse la voxthérapie?

Elle s'adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés personnelles, professionnelles ayant pour conséquence une perte de l'estime de soi et/ou de confiance en soi, une difficulté à communiquer, à s'exprimer, à exprimer ce qu'elle ressent.

Elle s'adresse également aux personnes souhaitant résoudre les problèmes liés à la prise de parole mais également à l'autorité (parler en public, se faire écouter de ses enfants, de ses collaborateurs...). Elle s'adresse aussi  aux personnes qui ont une activité vocale importante, qui ont une fragilité de part l'utilisation intensive de leur voix.

La voxthérapie s'adresse à toute à toute personne dont la voix pose problème dans sa vie.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram

©2020 par Mycoachingvocal. Créé par SB