Sarah BROMBERG 

La voix de l'engagement

Coach vocal, enseignante de technique vocale de plus de 20 ans d’expérience 

Ma passion pour la musique est née avant même que je sois née.

Avant même de pousser mon premier cri, j’étais bercée par la douce voix rauque de Janis Joplin, les folles improvisations de Jimi Hendrix, la musique électro de Tangerine Dream , les mélodies inoubliables de Michel Berger, la voix cristalline de La Callas, le vibrato inimitable de Véronique Sanson, le tout avec un soupçon de grésillement  causé par l’effleurement du diamant sur le vinyle.  A la question « qu’est ce que tu voudras faire quand tu seras grande ? » je répondais inlassablement « chanter ».

Après une dizaine d'années de formation musicale et théâtrale, le Conservatoire, le C.I.M (cours de chant jazz avec Laurence Saltiel) , le Studio des Variétés (cours de chant avec Nicole Fallien, Julia Pelaez, Richard Cross, Claudia Philips), L'Ecole Nationale de Chaillot à Paris et l'Actor Studio à New York, je décroche mon premier rôle en 1992 dans la comédie musicale, Paul et Virginie, de Jean-Jacques Debout en alternance avec Claire Keim au Théâtre de Paris.

C’est le début de la vie d’artiste.

 

C’est aussi l’époque des mélodies qui me trottent dans la tête, qu’il faut vite poser sur un bloc de musique avant qu’elles ne s’envolent, l’époque des paroles que je griffonne sur du papier japon, l’époque de ma rencontre avec Boris Bergman et Simonello. Une longue et belle collaboration commence.  Les concerts s’enchaînent  avec mon répertoire personnel : au Sentier des Halles, au théâtre du Gymnase, au Hammam Café, à l'Utopia, au Petit Journal Montparnasse…. Je suis accompagnée par Jannick Top, Michel Haumont, Jack Ada, Philippe Drai, Dominique Bertram,  Jean-my Truong, Lucas Martinez, Jean-Félix Lalanne, Eric Tressard, Albin De La Simone….

 

Séduit par ma voix, Maxime Leforestier m’invite à participer à Sol en Si  et à enregistrer un duo « la carte du tendre » qui se retrouve sur l’album.

 

Boris Bergman quant à lui me propose d’interpréter une chanson de Buddy Holly « petit petit » une adaptation du titre « Maybe baby » sur l’album lui rendant hommage.

 

En 2000, tandis qu’Elie Chouraqui et Pascal Obispo me proposent d’incarner  les rôles de Séphora et Myriam en alternance avec Nourith et Yaël Naim dans la comédie musicale "Les dix commandements" , Marc Lumbroso me signe chez EMI : j'enregistre mon premier album "Je n'aime rien faire" . Stéphane Bern me reçoit dans son émission « le fou du roi » et Daniel Chique sur Europe1.

 

Parallèlement, je fais mes premiers pas au cinéma aux côtés de Pierre Richard et de Samy Frey dans "L'Amour Conjugal",  apparais dans le film de Woody Allen "Tout le monde dit: I love you" et fais mes armes en tant que journaliste sur la bande FM parisienne. Je joue le rôle d’Anna Freud dans la pièce de théâtre de  Tobie Nathan « La damnation de Freud » sur les planches de la Cartoucherie à Vincennes ainsi qu’au festival d’Avignon deux années consécutives.

Et puis, j’ai quitté Paris pour Bordeaux où depuis dix huit ans je me consacre aussi à mes autres passions : le droit (je suis juriste de droit privé), l'action politique (j'ai été élue de la ville de Bordeaux à la culture et aux relations internationales de la Mairie de Bordeaux), la radio (je suis journaliste/animatrice/Chroniqueuse), la pédagogie, la formation en entreprise, et enfin l'enseignement de la technique vocale à l'Université Bordeaux Montaigne ainsi que l'accompagnement personnalisé de toute personne ayant besoin de placer sa voix et/ou de reprendre confiance en soi.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram

©2020 par Mycoachingvocal. Créé par SB